Saisie de 500 pilules psychtropes de type “Subitex” au port de la Goulette

0

Tunisie-Tribune – Les services de la direction des recherches douanières sont parvenus, mardi 25 juillet 2018, avec le concours des services d’inspection des passagers relevant du bureau frontalier de la douane au port de la Goulette -Nord, (banlieue Nord) à déjouer une opération de contrebande de près de 500 pilules psychotropes de type ” Subitex “.

La marchandise était dissimulée soigneusement dans les bagages d’un passager de nationalité française et de souche tunisienne arrivé seul du port de Gênes (Italie) en voiture, selon un communiqué, publié mercredi, par la douane.

Cette opération fait suite à une investigation à laquelle ont procédé des agents spécialisés de la direction des recherches douanières et ayant permis d’intercepter le voyageur précité et sa voiture dès son arrivée au port de la Goulette. Il a ainsi été dirigé vers les bureaux d’inspection où ses bagages ont été soumis à une fouille minutieuse par les agents des recherches douanières et la brigade d’inspection pour y découvrir les pilules psychotropes à l’intérieur de boîtes de chocolats.
Un rapport de saisie a été rédigé et le suspect a été placé sous contrôle pour poursuivre la recherche et prendre par la suite les mesures nécessaires de poursuite judiciaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here