Hatem Ben Salem : une stratégie visant à former les enseignants en matière de langues est actuellement en cours d’élaboration

0

Tunisie-Tribune – Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a déclaré, samedi 28 juillet 2018, que la décision concernant la moyenne minimale exigée pour l’admission aux établissements pilotes, fixée à 15 sur 20, n’est pas ‘’négociable’’.

‘’L’accès à ces établissements doit se mériter’’, a-t-il souligné dans une déclaration aux médias en marge de la célébration de la journée régionale du savoir tenue à Sfax, ajoutant que cette question est soumise à des dispositions légales.

‘’Au vu des résultats médiocres enregistrés récemment, il est hors de question de revenir sur cette décision’’, a insisté le ministre, faisant savoir que 2770 élèves inscrits dans des établissements pilotes ont été expulsés cette année car leurs moyennes étaient en dessous du niveau requis.

Il a, à cet égard, appelé les parents et les élèves protestataires à faire preuve d’objectivité et de sérieux quant à la décision prise par le ministère.

En prévision des préparatifs de l’année scolaire 2018/2019, le ministre a souligné qu’une stratégie visant à former les enseignants en matière de langues est actuellement en cours d’élaboration.

La célébration de la journée régionale du savoir a été accompagnée par un mouvement de protestation organisée par des parents qui exigeaient le droit d’accès de leurs enfants aux établissements pilotes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here