Slim Khalbous : le système LMD a été «tunisianisé»

0

Tunisie-Tribune (système LMD) – Les réformes de l’enseignement supérieur et celle de l’éducation sont inséparables selon Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Dans une déclaration aux médias à l’occasion de la Journée du Savoir, le ministre a souligné qu’une grande réforme doit être menée au niveau de la société tunisienne, que ce soit en matière de citoyenneté, de droits et de devoirs.

D’autre part, il s’est exprimé au sujet du système LMD, très critiqué actuellement pour son manque d’efficacité et la baisse du niveau des étudiants qu’il a engendré. « Le système LMD est aujourd’hui « tunisianisé » et il n’est nullement étudié. Il n’a pas donné les résultats escomptés», a-t-il assuré.  Le département de l’Enseignement supérieur, poursuit encore le ministre, est actuellement en train de passer en revue toutes les branches. Certaines vont être suspendues pour l’année universitaire 2018-2019. « Des décisions courageuses seront prises, basées sur des données précises », a-t-il encore déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here