Béji Caïd Essebsi dévoile la liste des pays qui aident la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

0
  • La Tunisie obtient un siège au sein du Conseil de sécurité, pour la 4e fois

Tunisie-Tribune tterrorisme) – Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a indiqué, ce mardi 31 juillet 2018, que la Tunisie poursuit sa lutte contre le fléau du terrorisme avec le soutien des pays voisins et amis.

A l’occasion de la clôture de la 36e session de la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires, sous le thème « la diplomatie, une action soutenue pour faire réussir les prochaines échéances : Sommet arabe et Sommet de la francophonie et l’adhésion de la Tunisie au conseil de sécurité de l’ONU« , BCE a appelé les chefs de missions diplomatiques à s’investir davantage dans la diplomatie économique et à se préparer aux mieux aux prochaines échéances prévues en Tunisie dont en particulier le Sommet arabe (2019), le Sommet de la francophonie (2020) et l’adhésion de la Tunisie au Conseil de sécurité en tant que membre non permanent durant la période 2020-2021.

Béji Caïd Essebsi a précisé que la Tunisie continue de lutter contre le terrorisme, saluant les Etats-Unis, l’Allemagne et la France pour leur soutien à la Tunisie.

Le président a ajouté qu’il est souhaitable de lancer une initiative en collaboration avec l’Algérie et l’Egypte pour résoudre la crise en Libye.

Tunisie obtient un siège au sein du Conseil de Sécurité,

Béji Caïd Essebsi, a souligné  le rôle de la Tunisie dans la défense des causes justes et ses bonnes relations avec tous les pays arabes et africains.

Le président de la République a affirmé, que la Tunisie obtient un siège au sein du Conseil de Sécurité, pour la quatrième fois, au nom des arabes et des Africains.

Il a jouté que ‘’les questions de paix et de sécurité dans le monde entier sont complexes et les positions sont divergentes. Tous ceux qui suivent les activités du Conseil de sécurité et des Nations Unies savent que les situations sont plus difficiles qu’avant, cependant, la Tunisie, grâce à l’intelligence de Habib Bourguiba, défend les causes justes, en tant que pays qui dispose d’une politique claire, vigoureuse et continue.’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here