Pour la promotion de l’action Municipale, Riadh Mouakhar appelle les nouveaux maires à se fixer des priorités claires

0

Tunisie-Tribune (Riadh Mouakhar) –  «Définir des priorités claires pour leurs communes et à promouvoir l’action municipale», c’est ce qu’a demandé e ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakhar, aux maires et leurs premiers adjoints dans les gouvernorats du sud, et ce à Sfax, lors de la conférence interrégionale des présidents des municipalités et leurs premiers adjoints dans les gouvernorats du sud, mardi 31 juillet.

 «En vertu du Code des collectivités locales, les municipalités bénéficient du principe de l’autogestion mais restent redevables», a encore déclaré Riadh Mouakhar.

Selon le ministère, la priorité pour le département des Affaires locales, est de renforcer les capacités des ressources humaines en tant que “vecteur important de la promotion de l’action municipale par rapport aux ressources financières qui restent secondaires».

Riadh Mouakhar, a rappelé  que le taux d’encadrement technique ne dépasse pas 1,6% dans l’ensemble des communes, contre 10% pour celui des cadres municipaux.

A l’ordre du jour de cette conférence, l’installation des conseils municipaux élus et l’examen des points relatifs aux ressources financières et humaines, les recrutements, la formation et les nouveaux mécanismes de financement des projets municipaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here