La HAICA organise, mardi prochain, des entretiens avec des candidats pour le poste de PDG de la Télévision Tunisienne

0

Tunisie-Tribune (Télévision Tunisienne) – La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a indiqué vendredi qu’elle procèdera à des entretiens mardi 31 juillet avec les candidats proposés par le gouvernement au poste de président directeur général de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT).

Les trois candidats au poste de président directeur général de l’ETT sont Mahmoud Bounab, Lassad Dahech et Khaled Njah.

La HAICA a reçu une correspondance de la présidence du gouvernement qui sollicite son avis conforme concernant la nomination d’un nouveau P-dg de la télévision tunisienne au vu des dispositions de l’article 19 du décret-loi 116/2011.

Dans un communiqué, la HAICA explique que ces entretiens se dérouleront, en présence d’observateurs de la société civile, d’instances constitutionnelles et d’institutions académiques. Ces entretiens seront diffusés en direct sur la chaine nationale ainsi que sur les réseaux sociaux, ajoute la même source.

Depuis le 16 juin 2017, le poste de P-dg de la Télévision tunisienne était vacant après la décision de la présidence du gouvernement de démettre Elyes Gharbi de ses fonctions à la tête de cet établissement public.

Abdelmajid Mraihi (ancien directeur de la chaine de télévision Wataniya 2) a été chargé d’assurer l’intérim jusqu’au mois de mars dernier.

Depuis le 29 mars 2018, la direction provisoire de l’ETT est assurée par Abderrazak Tabib, P-dg de la Radio tunisienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here