INS : la pauvreté en Tunisie touche désormais 1,7 millions de Tunisiens dont 300 mille vivant en dessous du seuil de la pauvreté

0

Tunisie-Tribune – L’Institut national de la statistique (INS) a publié récemment les derniers chiffres relatifs à la pauvreté en Tunisie qui touche désormais 1,7 millions de Tunisiens. Parmi lesquels 300 mille qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

D’après ces statistiques 28,4% des plus touchés par ce fléau sont issus des régions du nord-ouest dont 6,4% qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Pour la région du Grand-Tunis, 5,3% de la population est affectée par la pauvreté dont 0,3% vivant sous le seuil de pauvreté.

Ces chiffres concordent avec ceux récemment communiqués par le Centre d’Etudes et de Recherches Economiques et Sociales (CERES) selon lequel la pauvreté a augmenté en Tunisie de 30% au cours des quatre dernières années. Il semble d’après les données disponibles relatives au coût de la vie et la conjoncture économique que la classe moyenne est la plus touchée par ces profonds changements, il s’agit désormais d’une classe en voie d’extinction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here