Décaissement des arriérés des pensions de Retraite : le gouvernement multiplie les effets d’annonce en mettant comme date butoir l’Aid

0

Tunisie-Tribune (Arriérés des pensions de Retraite) – face à la grogne et les mouvements sociaux, le gouvernement multiplie les effets d’annonce en mettant comme date butoir l’Aid. A priori, les choses commencent à bouger.

En effet, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, vient de réitérer,  ce mercredi 8 août 2018, la prise de décision en faveur du décaissement en quatre tranches de la totalité des arriérés des pensions de retraite ainsi que des nouveaux dus des retraités.

Un 1er versement des Arriérés des pensions de Retraite avant l’Aïd

Le chef du gouvernement a indiqué, dans une déclaration à la chaine Watania 1, au sortir d’un conseil ministériel restreint (CMR) consacré à l’examen d’un certain nombre de dossiers sociaux, que le premier versement interviendra avant l’Aid al-Adha.

La majoration du SMIG sera publiée au Journal officiel dès vendredi prochain

Le décret portant majoration du SMIG sera publié au Journal officiel dès vendredi prochain, de même que celui relatif à la mise en place du Conseil du dialogue social, a ajouté Youssef Chahed.

Couverture sociale de la femme rurale

Dans le même CMR, Une décision a été prise d’intégrer dans le système de la couverture sociale de la femme rurale par la conclusion d’une convention devant permette à quelque 500 mille travailleuses rurales d’avoir accès à la couverture sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here