Monastir-Aid Al-Idha : 34 mille moutons de sacrifice disponibles sur le marché

0

Tunisie-Tribune (Aid Al-Idha) – En prévision de l’Aid Al-Idha, qui aura lieu cette année mardi 21 août, le nombre de moutons de sacrifice disponibles dans le gouvernorat de Monastir couvre les besoins du marché, a affirmé Sihem Mabrouk, directrice régionale de commerce.

En effet, l’offre de moutons dans la région a atteint cette année 34 mille têtes ovines, a-t-elle indiqué, ajoutant que 4 points de vente de moutons au kilogramme ont été installés dont un à Jammel et un à Moknine.

Le prix de vente est celui pratiqué l’année dernière. Il est fixé à 11 dinars 500 millimes le kilogramme pour le mouton de moins de 40 kg et 11 dinars pour le mouton qui pèse plus de 40 kg, a-t-elle souligné.

La même source a rappelé que l’ensemble des points de vente et des marchés de bétail organisés sont contrôlés par les bridages de contrôle économique, les vétérinaires et les agents de santé.

Plusieurs agriculteurs ont affirmé que l’affluence des consommateurs demeure encore moyenne, estimant qu’elle s’intensifie généralement durant les quatre derniers jours qui précèdent l’aid.

Aid Al-Idha : absence de moutons importés de l’étranger

Par aileurs, ils se sont félicités de l’absence de moutons importés de l’étranger.

Le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb avait indiqu’un million 390 mille têtes de moutons de sacrifice sont disponibles en prévision de Aid Al-Idha, contre un million 211 mille têtes de moutons au cours de l’année précédente, soit une hausse de 15%.

L’Etat n’a pas importé des moutons de sacrifice pour la deuxième année consécutive étant donné que l’offre du marché local est à même de couvrir les besoins, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue, jeudi dernier, sur les préparatifs de l’Aid El-Idha 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here