Goulette Shipping Cruise : personnel en sit-in ‘’illimité’’

0

Tunisie-Tribune (Goulette Shipping Cruise) – Le personnel de la société Goulette Shipping Cruise a annoncé, vendredi 17 août 2018, avoir entamé un sit in ‘’illimité’’, au siège de la société gérante du terminal de croisières et du village artisanal fantôme Harbor, sur le même quai.

Le syndicat de base du personnel invoque ‘’des tentatives sérieuses de négociation’’ restées infructueuses pour ‘’apporter des solutions radicales aux problèmes du personnel’’.

Le syndicat attribue les problèmes de ses adhérents principalement à ‘’absence de vigilance’’ des services de sécurité tunisiens en rapport avec la vente de la concession à ‘’une société d’origines sionistes’’, ainsi qu’à ‘’la tentative de porter préjudice à des sociétés publiques à l’instar de la Compagnie tunisienne de navigation et l’Office de la marine marchande et des ports’’, outre ‘’la non association du syndicat à l’élaboration du cahiers des charges pour la protection des droits des travailleurs et des droits de la Tunisie’’, selon les termes du communiqué du syndicat.

A propos de Goulette Shipping Cruise

Goulette Shipping Cruise est une Société Anonyme (SA) qui a bâti le terminal de croisière de La Goulette et le village de croisière. Elle gère en exclusivité le trafic de croisière au port de La Goulette depuis 2007 sous un contrat BOT auprès des autorités portuaires tunisiennes et ce pour une durée de 30 ans.

En 2013, le terminal de croisière de La Goulette a accueilli près de 515.000 passagers à bord de 202 escales. Vu ses atouts, il est convoité par les compagnies de croisière les plus prestigieuses en Méditerranée et dans le monde.

Le terminal de croisière de La Goulette est membre associé dans l’association des ports Med Cruise depuis Novembre 2012.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here