Refus d’octroi du visa à des médecins : l’Ambassade Britannique à Tunis se justifie sans clarification aucune

0

Tunisie-Tribune (visa) – L’Ambassade Britannique à Tunis soutient et encourage la recherche scientifique et les échanges universitaires entre le Royaume-Uni et la Tunisie. C’est pour cette raison que l’ambassade a lancé cette année en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur une Commission Tuniso-Britannique de l’Enseignement Supérieur.

La Commission s’est réunie à Tunis en juin dernier et tiendra une deuxième réunion en octobre. Dans le cadre de son mandat, la Commission mettra en place les moyens et les mécanismes nécessaires afin d’accroître le nombre d’universitaires tunisiens et britanniques qui voyagent et travaillent dans nos pays respectifs.

Nous tenons à préciser que l’Ambassade Britannique en Tunisie a été informée des faits récents concernant le refus de l’octroi du visa à des médecins universitaires tunisiens. Bien qu’il soit inapproprié de commenter des cas individuels, nous travaillons avec le ministère de l’Intérieur de la Grande Bretagne (Home Office)pour établir les faits et nous contacterons les demandeurs de visa dans les plus brefs délais.

L’ambassade du Royaume-Uni réitère que cet incident isolé ne reflète pas la coopération bilatérale étroite et la relation privilégiée entre les deux pays. Son Excellence l’Ambassadeur de la Grande Bretagne rencontrera le Président du Conseil des Ordres des Médecins prochainement afin de discuter comment promouvoir davantage la collaboration bilatérale dans ce domaine.

En 2017, plus de 78% des demandes de visa émises par des Tunisiens pour entrer au Royaume-Uni ont été approuvées. Cela représente plus de 6 000 visas. Au cours du premier semestre 2018, près de 3 000 visas ont été accordés. Le Royaume-Uni reste déterminé à améliorer les échanges entre les deux pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here