Championnat d’Afrique de la Boulangerie : Les tunisiens favoris…

0

Tunisie-Tribune (Boulangerie) – Champions d’Afrique de la Boulangerie en 2017, les tunisiens participeront à l’édition 2019 avec le statut de favoris. Dans l’objectif de réitérer l’exploit, l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire, ATPAC, en partenariat avec la société CSM GIAS, lancent la Sélection Nationale pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie (CAB).

La troisième édition du concours tunisien de Boulangerie aura, par conséquent, lieu le 27 septembre 2018, afin d’effectuer cette sélection et de choisir les boulangers tunisiens qui participeront à la compétition continentale. Les critères d’évaluation du jury porteront sur différents aspects se rapportant aux composantes suivantes, Hygiène, Organisation du Travail, Aspect du produit, Goût, Volume du produit, Respect du Poids et du Nombre.

Rappelons que cette manifestation vise essentiellement à relever le métier de l’artisan alimentaire en Tunisie et à favoriser les échanges professionnels entre les différentes cultures maghrébines et africaines dans un secteur devenu, au fil des années, un important vivier de l’emploi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here