Reconstruction de la Libye : la compétition internationale étant lancée, la Corée du Sud veut y aller avec l’aide de la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Libye) – Le vice-président de l’Assemblée nationale de la Corée du Sud, Lee Ju Young, a assuré, vendredi 24 août, que son pays souhaite tirer profit des excellentes relations que la Tunisie entretient avec les pays européens et du Moyen-Orient.

« La Corée du Sud entretient d’étroites relations avec la Tunisie et aspire à bénéficier de ses excellentes relations avec les pays européens et du Moyen-Orient« , a-t-il déclaré à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

Lee Ju Young a indiqué avoir examiné avec Jihanoui les voies de coopération avec la Tunisie pour la reconstruction de la Libye et étudié les moyens de tisser des relations de coopération commune avec les pays africains et européens.

La Corée du Sud veut investir en Libye et aider les Libyens à reconstruire et à développer leur pays”, a de son côté déclaré Jhinaoui, mais compte sur la Tunisie pour accéder au marché libyen”, a-t-il ajouté.

En visite en Tunisie du 22 au 24 août 2018 à la tête d’une délégation parlementaire sud-coréenne, Lee Ju Young a eu des entretiens avec le chef du gouvernement, le président de l’Assemblée des représentants du peuple et le ministère de l’Industrie et des PME.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here