Trump annule une aide financière à la Palestine de 200 millions de dollars et redirige ces fonds vers des programmes hautement prioritaires !!!

0

Tunisie-Tribune (Trump) – L’administration Trump a décidé d’annuler une aide financière destinée aux Palestiniens qui s’élève à 200 millions de dollars. Ces fonds iront à des programmes hautement prioritaires, selon un responsable du département d’Etat.

A la demande du président, nous allons rediriger plus de 200 millions de dollars initialement prévus pour des programmes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Ces fonds iront désormais à des programmes hautement prioritaires ailleurs”, a déclaré à la presse un haut responsable du département d’Etat, sans plus de précisions sur leur future affectation.

Les Etats-Unis avaient déjà drastiquement coupé en janvier leur contribution à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Les relations sont gelées entre Washington et l’Autorité palestinienne depuis l’annonce par Donald Trump, fin 2017, de sa reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here