Une campagne nationale de collecte des peaux de mouton a été initiée dans le grand Tunis : 1000 peaux de mouton collectées…

0

Tunisie-Tribune ( peaux de mouton ) – Quelque 1000 peaux de mouton ont été collectées par l’Association de protection de l’environnement et des sites archéologiques, à Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous), à l’occasion de l’Aïd El Idha (21 août 2018).

Trente quatre agents municipaux ont contribué à cette action qui s’inscrivait dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la collecte des peaux de mouton : 21 agents se sont chargés de la collecte et 13 du tri et de la salinisation. La municipalité de Mhamdia a, également, mobilisé sept tracteurs.

La campagne nationale de collecte des peaux de mouton a été lancée, pour la première fois, cette année, dans les gouvernorats du grand-Tunis.

Elle est organisée par le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC), en collaboration avec les ministères de l’agriculture, de la santé, des affaires religieuses et de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) et avec la participation de la Compagnie Générale des Salines de Tunisie (COTUSAL) et l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGED).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here