Abdelkarim Zbidi loue les résultats de la surveillance électronique : frontières sous contrôle, et ce, en parfaite coordination avec les autorités algériennes et Libyennes

0
  • Des frontières sous contrôle avec une grande satisfaction des résultats du système de surveillance électronique

Tunisie-Tribune (frontières sous contrôle) – le ministre de la Défense s’est déclaré satisfait des résultats du système de surveillance électronique des frontières six mois après son entrée en service, faisant remarquer que ce système a contribué à anticiper les menaces terroristes et à repousser le danger.

Selon Zbidi, un autre système de surveillance mobile est en cours d’installation sur la ligne frontalière reliant Ben Guerdane à Dehiba. Ce système sera opérationnel fin novembre prochain.

Il a également annoncé le démarrage, à partir de 2019, d’un autre système de surveillance électronique fixe, faisant remarquer que ce système sera fin prêt en 2020.

Frontières sous contrôle en parfaite coordination avec les autorités algériennes et Libyennes

«La situation sur les frontières maritimes et terrestres est stable».

«En dépit de la situation sécuritaire difficile en Libye, la situation sur les frontières maritimes et terrestres est stable», a-t-il rassuré lors d’une visite d’inspection aux unités militaires déployées à Zarzis et Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine.

«A la faveur de la parfaite coordination avec les autorités algériennes, la situation sur les frontières tuniso-algériennes est aussi sous contrôle», s’est félicité Zbidi, faisant état, à ce propos, d’une étroite coordination avec l’Algérie notamment sur les hauteurs ouest du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here