Youssef Chahed limoge de hauts fonctionnaires au ministère de l’Energie et des mines

0

Tunisie-Tribune ( limoge de hauts fonctionnaires ) – Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé, ce vendredi 31 août 2018, de se séparer de plusieurs hauts responsables de l’Etat.

Selon le communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, Youssef Chahed a limogé :

  • Le ministre de l’Energie et des mines, Khaled Gaddour
  • Le secrétaire d’Etat du ministre de l’Energie, Hechem Hmidi
  • Directeur Général des Hydrocarbures, Hédi Herichi
  • Le président directeur général de la Compagnie Tunisienne des activités pétrolières, Moncef Matoussi
  • Le directeur général des affaires judiciaires au sein du ministère de l’Energie

Il a été également décidé de rattacher les services du Ministère de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

Selon le même communiqué a annoncé qu’une équipe d’experts relevant de la présidence du gouvernement vient d’être officiellement chargée de restructurer le ministère et de réviser la gouvernance du secteur des énergies.

Toujours selon la même source, le comité de contrôle général des services publics et le comité de contrôle général des finances viennent d’être chargés d’ouvrir une enquête minutieuse au sein du ministère.

Rappelons que le ministre des énergies et des mines, Khaled Gaddour, a affirmé qu’une augmentation des prix du carburant est prévue pour le mois de septembre, et ce lors d’une déclaration accordée au journal Le Maghreb, le ministre a affirmé qu’il s’agit de la quatrième augmentation dans le programme d’ajustement des prix du carburant adoptée par le gouvernement.

Le montant de l’augmentation n’a pas encore été fixé. Le ministre ajoute que cette hausse des prix du carburant s’explique par l’augmentation des prix sur les marchés internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here