CORRUPTION : Chawki Tabib annonce que les Soupçons pèsent sur plusieurs élus de l’ARP ! Allons-nous vers un Etat mafieux ?

0

Tunisie-Tribune ( Chawki Tabib dénonce la propagation de la Corruption ).- les dernières déclarations de Chawki Tabib donnent froid au dos. En effet, le Président de l’Instance Nationale de lutte contre la corruption, a exprimé son inquiétude face à ce fléau. C’était ce vendredi 14 septembre 2018, à l’occasion de la journée mondiale de la démocratie,

La propagation du phénomène de la corruption s’amplifie. Chawki Tabib affirme haut et fort que plusieurs députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) sont soupçonnés de corruption.

  • Avec cette corruption, Chawki Tabib craint donc le fait de voir la Tunisie se transformer en un Etat mafieux et donc retourner à la dictature.
  • Chawki Tabib met l’accent sur les répercussions dangereuses de la prolifération du système de corruption dans les médias et les partis politiques.
  • Plusieurs députés, magistrats et hauts responsables de l’Etat sont promus alors qu’ils font l’objet de soupçons de corruption.

Chawki Tabib dénonce la propagation de la Corruption

Chawki Tabib : « Les lobbies de la corruption ont profité de la faiblesse de l’Etat après la révolution, particulièrement sur les plans sécuritaire et judiciaire, pour pénétrer davantage dans les structures de l’Etat et fonder des royaumes de contrebande.

Ces lobbies exploitent leurs ressources financières pour acheter les institutions médiatiques, journalistes et blogueurs dans l’objectif de mener leurs campagnes de diffamation et de chantage.

Ils tiennent également à racheter des partis politiques afin de se protéger ou encore s’emparer du pouvoir »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here