Grève dans le secteur public le 24 octobre prochain et dans la fonction publique le 22 novembre

0

Tunisie-Tribune ( Grève  ) – La commission administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décrété une grève dans le secteur public le 24 octobre prochain et une grève dans la fonction publique le 22 novembre, selon un communiqué de l’UGTT publié jeudi.

La grève intervient suite au retard des négociations dans le secteur public et la fonction publique et l’adoption du gouvernement une politique de fuite en avant concernant la privatisation de certaines instituions publiques dans le cadre du partenariat public-privé, précise la même source.

L’UGTT dénonce la prise de décision unilatérale par le gouvernement concernant l’avenir de ces institutions et le recours à la privatisation, précisant que le gouvernement n’a pas honoré ses engagements envers plusieurs secteurs et parties, a-t-il estimé.

La centrale syndicale a exprimé également son refus les démarches adoptées par le gouvernement pour conclur des partenariats approfondis avec l’union européenne, mettant en garde contre la non implication des différentes parties lors de l’élaboration du budget de l’Etat au titre de 2019.

D’après le même communiqué, l’UGTT réitère son attachement à l’accord du 27 novembre 2017 selon lequel il est impératif de régulariser la situation des ouvriers après la révolution et toutes les formes du travail précaire, avant le 31 mars 2018 dans le cadre d’une commission commune entre l’UGTT et le gouvernement.

La centrale syndicale a aussi insisté sur la mise en vigueur de l’accord conclu avec l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) concernant l’augmentation salariale dans le secteur privé au titre des années 2018 et 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here