Nabeul : Le ministre de l’intérieur appelle les citoyens à ouvrir les routes

0

Tunisie-Tribune ( ministre de l’intérieur ) – Le ministre de l’intérieur, Hichem Fourati, a déclaré dimanche 23 septembre 2018, à l’agence TAP, qu’il comprenait les raisons des protestations menées par les citoyens face à l’ampleur de la catastrophe survenue à Nabeul, tout en les appelant, à ouvrir les routes pour permettre le passage des engins de secours en direction de ce gouvernorat, afin de soulager les habitants et assurer un retour à la normale.

Fourati qui participait en compagnie du chef du gouvernement, à la réunion de la commission régionale de la lutte contre les catastrophes tenue au siège du gouvernorat de Nabeul, a demandé aux citoyens qui avaient fermé dimanche matin, plusieurs routes dans le gouvernorat de Nabeul, de faire preuve de modération et de compréhension, dans cette situation exceptionnelle que connait la région. Il a affirmé que la fermeture des routes, ne fait qu’empirer la situation et bloquer l’arrivée des renforts en équipements.

Il a par ailleurs, fait savoir que la circulation est revenue à la normale dans le gouvernorat de Nabeul, à l’exception de la région de Korbous ou le niveau de l’eau reste élevé et la route coupée, indiquant que d’autres dégâts ont été enregistrés au niveau des ouvrages hydrauliques dans cette région, lesquels sont actuellement, en cours de réparation, par le ministère de l’équipement.

S’agissant de la situation sécuritaire dans la région après les inondations, il a assuré que la situation est stable, démentant les rumeurs véhiculées sur facebook, à propos d’opérations de pillage après les inondations. Il a encore, fait savoir que toutes les unités sécuritaires sont en état de vigilance extrême et assurent le suivi de la situation de près, pour éviter tout dérapage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here