Taieb Baccouche appelle à accorder l’importance nécessaire à la question de la migration

0

Tunisie-Tribune ( migration ) – Le secrétaire général de l’union du Maghreb Arabe (UMA), Taieb Baccouche a appelé, mercredi 26 septembre 2018, à accorder une importance particulière à la question de l’insertion des migrants.

Les Etats doivent examiner convenablement cette question dans le cadre de leurs politiques afin de permettre aux migrants de s’adapter à la culture du pays d’accueil, a-t-il souligné lors des travaux du 9ème forum international des ONG.

Le président de l’institut arabe des Droits de l’Homme, Abdelbasset Belhassan a proposé de recourir à des concepts des droits de l’Homme dans le traitement de la question de la migration, insistant sur l’investissement dans l’éducation, les sciences et la culture en tant que fondements de traitement de ce sujet.

Ce colloque a réuni les plus importantes organisations internationales et régionales actives dans le domaine des droits de l’Homme afin de présenter une nouvelle conception de la question de la migration, a-t-il encore dit.

Les recommandations seront déposées aux différents pays et adoptées par l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a-t-il fait savoir.

Ce forum de deux jours (26 et 27 septembre 2018), est organisé à l’initiative de l’institut arabe des Droits de l’Homme en partenariat avec l’UNESCO, l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), la Télévision et la Radio nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here