AURAK occupe une place hautement qualifiée dans la base de données Scopus

0

Tunisie-Tribune  ( AURAK ) – L’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK), a été classée au douzième rang, parmi les 103 institutions émiraties ayant des liens avec la base de données « Scopus », avec un total de 403 documents Scopus publiés par le corps professoral et de chercheurs d’AURAK.

Scopus est la plus grande base de données de publications révisées par des pairs, comprenant des revues scientifiques, des livres et des publications de conférences. La vaste bourse d’études mondiale répertoriée dans Scopuscomprend des recherches dans les domaines de sciences, arts, sciences humaines et sociales, médecine et technologie. Nombreux sont ceux qui considèrent la classification haut placée dans Scopuscomme l’un des principaux indicateurs d’excellence en recherche partout dans le monde.

AURAK est une institution publiqued’enseignement supérieur indépendante, et à but non lucratif, dont la mission consiste àfournir une éducation intégrée selon le système nord-américain. Elle est accréditée par le ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis, et offre vingt-deux programmes de premier cycle et d’études supérieures dans un large éventail de disciplines. En septembre 2017, AURAK a été classée au 24ème rang, parmi 98 institutions ayant des liensavecScopus aux UAE, et détenant 249 publications Scopus. Dans un délai d’un an, les publications Scopus ont témoigné une augmentation de 62% selon le classement de l’année 2018. En effet, AURAK grimpe l’échelle concurrentielle pour atteindre la douzième place parmi 103 institutions, en conjonction avecla publication de 403 documents Scopuspar le corps professoral de l’université. Avec un taux prodigieux de publications de haute qualité, le classement d’AURAK ne cesse d’augmenter, témoignantune forte hausse de concurrents dans ce domaine.

Le professeur Stephen Wilhite, doyen de l’université, a souligné que l’engagement des professeurs au domaine de la recherche s’avère essentiel pour accomplir la mission de l’université, qui consiste à illustrer les normes les plus élevées d’enseignement et de recherche. Il a ajouté : « En tant que chercheurs chevronnés, les membres du corps professoral inspirent l’engagement actif de leurs étudiants, visant ainsi à enrichir leurs connaissances dans la discipline« .

Pour sa part, le professeur Hassan Al Alkim, président d’AURAK, exprimeson enthousiasmepour le travail acharné et les progrès déployés par le corps professoral. Il a ajouté: «Ces résultats confirmentnos prétentions selon lesquelles notre corps professoral n’est passeulement certifié, mais composé également de professionnels hautement qualifiés, à l’avant gardedes chercheurs contemporains. De même, notre institution estclasséeparmi les institutions arabes pionnières les plus compétitivesaux UAE. Non seulement elle a pu améliorer son statut par rapport à l’an dernier, mais elle l’a exercéaussi dans une atmosphère plus élargie et plus compétitive. Nos étudiants reçoivent un apprentissage de premier ordre de la part de professeurs hautement qualifiés, extrêmement actifs dans le monde académique de recherche, et à la pointe des idées innovantes« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here