50 logements sociaux seront délivérs lundi prochain aux habitants originaires de Sakiet Sidi Youssef

0

Tunisie-Tribune ( logements sociaux ) – Cinquante logements sociaux individuels érigés à Safsaf à El Menjim de la délégation de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) vont être délivrés, lundi prochain, à des familles à faible revenu ou non salariés par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Le département de l’Equipement a précisé, vendredi 5 octobre 2018, dans un communiqué, que cette tranche de logements s’inscrit dans le cadre du programme spécifique du logement social, précisant que la livraison sera faite officiellement en présence des responsables tunisiens et qataris.

Ce programme spécifique a été lancé en 2018, telle que stipule la loi de finances pour l’exercice 2018. Il permet de réaliser des projets d’habitation et des lotissements sociaux en faveur des familles à faible. Il cible également les non salariés qui ne peuvent accéder au système de financement.

Le programme spécifique des logements sociaux vise en premier lieu l’éradication des logements rudimentaires et leur remplacement par de nouveaux logements décents ou carrément leur réhabilitation ou leur extension.

La Tunisie a déjà signé plusieurs conventions à l’effet de construire près de 9000 logements pour un coût total de 200 MD.

Trois mille logements ont déjà été construits jusqu’à 2017. L’effort actuellement s’est focalisé sur la planification pour la construction de 2000 unités durant les années 2018,2019 et 2020, selon les données du ministère de l’Equipement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here