Aéroport de Djerba-Zarzis : arrivée d’un premier groupe de touristes de Lettonie et Lituanie

0

Tunisie-Tribune ( touristes de Lettonie et Lituanie ) – Un premier groupe de 189 touristes de Lettonie et Lituanie est arrivé, mardi 9 octobre 2018, à l’aéroport de Djerba-Zarzis. Ces touristes vont séjourner dans divers hôtels de la zone touristique de la région.

D’autres vols en provenance des pays baltes (les trois pays à l’est de la mer Baltique : l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie) sont programmés à partir de la semaine prochaine, a indiqué le commissaire régional au tourisme Hichem Mahouachi.

Ces vols marquent le retour du marché des pays baltes dans la région après une rupture de trois ans et reflètent la dynamique touristique que connait la zone Djerba-Zarzis aussi bien au niveau des arrivées que des nuitées touristiques, a-t-il ajouté.

Selon la même source, 890 mille touristes ont visité la région durant les neuf premiers mois de l’année en cours, soit une hausse de 43%, par rapport à la même période de l’année dernière. De même, le nombre des nuitées a augmenté de 50% atteignant 5 millions 800 mille.

Le marché français arrive en tête de liste en tant que premier émetteur de touristes (190 mille) dans la région, suivi par le marché russe (170 mille) et allemand (88 mille touristes).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here