S.E. Wang Wenbin :  » le partenariat GEELY-ZOUARI Group est basé sur une coopération gagnant-gagnant »

0
  • S.E. Wang Wenbin affirme que la coopération entre Geely et Zouari développera un pôle de croissance pour la coopération bilatérale sino-tunisienne

Tunisie-Tribune ( S.E. Wang Wenbin ) – Après avoir salué les personnalités présentes à la cérémonie d’inauguration de l’unité de montage des voitures chinoises GEELY, dans les ateliers de MEDICARS du Groupe Zouari, Son Excellence Wang Wenbin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, s’est exprimé en ces termes :

Mesdames et messieurs,

« C’est pour moi un grand plaisir d’être ici parmi vous à cette réception, à l’occasion du montage de la première voiture de marque chinoise Geely par des mains 100% tunisiennes.

Tout d’abord, je tiens à exprimer mes félicitations au Groupe Zouari et à Geely pour leur coopération exemplaire, entre une société chinoise et son partenaire local. Avec l’assemblage de la première voiture Geely en Tunisie, le constructeur automobile chinois Geely a renforcé sa présence à l’international, alors que le groupe Zouari, quant à lui, a diversifié davantage ses activités, sans parler de sa contribution au développement économique local en créant des emplois et d’énormes avantages économiques.

C’est une coopération fructueuse et gagnant-gagnant.

La coopération entre Geely et Zouari reflète le dynamisme qui s’illustre dans la coopération entre la Chine et la Tunisie dans les domaines « économique et commercial », domaines prioritaires de la coopération bilatérale. Rien que pour le secteur automobile, nous avons compté jusqu’aujourd’hui cinq marques.

La Tunisie possède un ensemble de technologies d’assemblage et a signé avec l’Europe et l’Afrique des accords de libre-échange. La Chine dispose de technologies automobiles avancées et de forte capacité de production dans l’industrie automobile. Je suis convaincu que la coopération entre Geely et Zouari développera un pôle de croissance pour la coopération bilatérale, devenant un symbole d’excellence en matière d’élargissement des coopérations économiques sino-tunisiennes.

Je voudrais saisir cette occasion pour réaffirmer que l’Ambassade de Chine en Tunisie continuera de jouer son rôle pour encourager les acteurs économiques chinois à investir davantage et multiplier leur présence en Tunisie, et en même temps, à faciliter les échanges et la coopération entre les entreprises chinoises et tunisiennes, dans le souci de stimuler la création d’emplois locaux, et contribuer au développement socio-économique de la Tunisie et à l’approfondissement du partenariat sino-tunisien.

En vidéo : S.E. Wang Wenbin, dans une déclaration accordée à Tunisie-Tribune :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here