Le projet de loi de finances 2019 propose la réactivation du fonds d’appui à la santé publique

0

Tunisie-Tribune ( projet de loi de finances 2019 ) – Le projet de loi de finances au titre de l’année 2019 propose, dans le cadre du volet social, la réactivation du Fonds d’appui à la santé publique à travers l’identification de ses sources de financement et de ses champs d’action.

Le ministère de la Santé avait annoncé en 2016 l’intention de créer ce fonds afin de prendre en charge les frais des prestations hospitalières pour les détenteurs du carnet de soin gratuit et les bénéficiaires des cartes à tarif réduit.

Le projet de loi de finances pour la prochaine année adopté par le conseil des ministres le 10 octobre 2018 et soumis à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), prévoit, aussi, de réduire les tarifs et les taxes sur les sérums importés pour les personnes atteintes de cancer du sein.

Le projet de loi propose, en outre, la création de nouveaux établissements de santé moyennant une enveloppe de 2000 millions de dinars et le versement de 500 millions de dinars à la pharmacie centrale pour renforcer le stock de médicaments.

Il s’agit, en outre, de mobiliser une enveloppe de 117 millions de dinars pour développer le réseau informatique et numériser le secteur de la santé.

Le projet de loi incite aussi à la mise en place d’un système de contrôle de la distribution des médicaments afin de lutter contre la contrebande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here