Slim Riahi Secrétaire Général de Nidaa Tounes !!! Hafedh Caied Essebsi, Directeur Exécutif et Ridha Belhaj Coordinateur

0

Tunisie-Tribune ( Slim Riahi Secrétaire Général de Nidaa Tounes ) – Une réunion a eu lieu, suite à la fusion de l’UPL avec Nidaa Tounes, pour la nomination d’un secrétaire général à la tête du Mouvement Nidaa Tounes (Appel de la Tunisie).

Suite à cette réunion, il a été décidé que Slim Riahi soit nommé Secrétaire général de Nidaa Tounes quant à Hafedh Caïd Essebsi, il a été nommé directeur exécutif et Ridha Belhaj, coordinateur du parti.

Rappelons que Nidaa Tounes de Hafedh Caïd Essebsi, et l’Union patriotique libre (UPL) de Slim Riahi ont annoncé le week-end dernier leur fusion pour « instaurer l’équilibre politique dans le pays« .

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi  avait annoncé dimanche 14 octobre 2018, dans un communiqué la fusion de l’UPL avec le mouvement Nidaa Tounes. A l’iss8ue de sa réunion extraordinaire à Sousse du 12 au 14 octobre, suivie par la tenue de son bureau politique dimanche, le parti annonce ce regroupement politique, et réitère qu’il ne soutient pas le gouvernement actuel, appelant à son remplacement, ainsi que son chef.

Le mouvement Nidaa Tounes a salué dans la foulée l’annonce de l’UPL et « la convergence de la volonté des deux parties, en vue de l’avènement d’un projet politique national démocratique ouvert, répondant aux exigences nationales, garantissant l’équilibre politique et qui préserve la Tunisie de tous les dangers, notamment de la voie politique aventurière« .

Dans un communiqué paru à l’issue de la réunion dimanche de son bureau politique élargi à Monastir, Nidaa réitère son appel à « un changement urgent et global du gouvernement pour mettre un terme à l’effondrement économique et social, et surmonter la crise politique qui menace la transition démocratique« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here