L’Union des Travailleurs de Tunisie n’est pas concernée par la grève générale

0

Tunisie-Tribune ( grève générale ) – L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a annoncé mardi 16 octobre, dans un communiqué, qu’elle n’est pas concernée par la grève générale décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans la fonction publique et le secteur public, le 24 octobre et le 22 novembre 2018 surtout qu’elle n’a pas été impliquée dans la prise de cette décision.

L’UTT a appelé tous les travailleurs à renforcer leur production et à créer de la richesse estimant que c’est l’unique moyen de redynamiser l’économie tunisienne et de garantir une vie digne pour réduire l’endettement externe du pays.

L’organisation syndicale a aussi recommandé la création d’un haut comité de planification pour gérer le pays selon des stratégies bien étudiées basées sur la justice sociale.

A noter que la commission administrative de l’UGTT tenue le 20 septembre dernier avait décrété la grève générale dans le secteur public le 24 octobre en cours et dans la fonction publique le 22 novembre prochain pour revendiquer le droit des travailleurs à une révision juste de leurs salaires et défendre les entreprises publiques.

Dans un communiqué publié le 21 septembre dernier, l’UGTT explique que cette grève générale a été décidée en raison de la suspension des négociations dans le secteur public et dans la fonction publique et l’adoption du gouvernement de la politique de fuite en avant dans la question de cession des entreprises publiques sous couvert de privatisation partielle ou totale ou encore le partenariat public privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here