Nouredine Taboubi : Reprise demain des négociations sociales dans le secteur public

0

Tunisie-Tribune ( négociations sociales dans le secteur public ) – Les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique reprendront, demain vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah dans le cadre de la commission 5+5, a annoncé, jeudi 18 octobre 2018, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi.

Dans une déclaration à la TAP lors d’une réunion générale tenue au siège de la manufacture des Tabacs de Kairouan, le responsable syndical a indiqué qu’un accord a été trouvé, mercredi, avec le chef du gouvernement afin de reprendre les négociations.

Et d’expliquer que la grève n’est pas une fin en soi, précisant que le seul objectif de la centrale syndicale est de trouver les solutions adéquates pour ses affiliés.

Il a, néanmoins, souligné que la grève générale aura lieu le 24 octobre comme prévu si aucun accord ne sera trouvé, ajoutant qu’un préavis de grève dans la fonction publique pour le 22 novembre prochain sera publié.

Par ailleurs, Taboubi a dénoncé la campagne de dénigrement dont fait l’objet le secteur public et les tentatives visant à amener à la cession des institutions publiques.

Le secteur public demeure une “ligne rouge”, a-t-il dit, soulignant que la centrale syndicale restera toujours un rempart devant toutes les tentatives de cession des institutions publiques.

S’agissant des retraités, Taboubi a fait savoir que son organisation ne lésinera sur aucun moyen pour défendre les droits de cette catégorie qui doit bénéficier d’une pension confortable, notamment face à l’augmentation des prix et la dégradation du pouvoir d’achat qui a connu une baisse de plus de 45%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here