Naissance de la Confédération tunisienne des maires

0

Tunisie-Tribune ( Confédération tunisienne des maires ) – Une Confédération tunisienne des maires (CTM) vient de voir le jour à Tunis. C’est une organisation indépendante qui vise la consécration de la dimension participative entre les 350 communes tunisiennes.

La nouvelle structure est composée de sept maires fondateurs, issus de différents partis politiques”, selon son président, Adnène Bouassida, maire de la municipalité de Raoued.

Il s’agit des maires du Bardo, Den Den, Tinja (Bizerte), Dahmani (Le Kef), Mornaguia (La Manouba), Naassen (Ben Arous) et Raoued (Ariana).

Adnene Bouassida assure que la création de cette confédération a pour objectif d’apporter une réponse adéquate aux différents problèmes et défis auxquels sont confrontées les communes, au lendemain d’un scrutin municipal libre et transparent.

Les municipalités partagent aujourd’hui les mêmes défis, quatre mois après leur entrée en activité”, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’elles devraient envisager ensemble des solutions communes pour promouvoir leur rendement.

Pour lui, cette nouvelle structure va exercer une certaine pression sur les pouvoirs législatif et exécutif pour développer les communes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here