Gaz domestique : les distributeurs en grève à partir du lundi 17 décembre 2018

0

Tunisie-Tribune ( Gaz domestique ) – La chambre syndicale nationale des distributeurs des bonbonnes de gaz domestique a annoncé la suspension des activités de distribution à partir du lundi 17 décembre 2018. Cette grève, selon les distributeurs de bouteilles de gaz fait suite à non prise en considération de leurs revendications d’ordre financier.

Rappelons qu’à l’issue d’une réunion de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique le jeudi 08 novembre 2018, au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), les opérateurs du secteur ont décidé d’arrêter d’approvisionner le marché en raison du non-respect des accords conclus avec le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Les principales revendications du secteur s’articulent autour de l’augmentation de la prime de distribution. Une prime inchangée malgré les augmentations successives des prix des hydrocarbures. Une première grève a été annoncée à partir du vendredi 30 novembre 2018 avant d’être reportée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here