Le « Robutt » : Quand Ford fait transpirer un simulateur pour tester la solidité et la durabilité de ses sièges

0
  • Surnommé « Robutt », le simulateur reproduit de façon ultra-précise l’assise d’un être humain. Il prend la forme d’un bras articulé auquel est attaché un coussin rembourré, simulant le postérieur d’un sportif qui vient de terminer une séance de jogging.
  • Robutt permet de simuler 10 ans de conduite en s’asseyant et se levant 25 000 fois du siège pendant trois semaines. Le robot se met en mode « sueur » pendant trois jours et s’agite 7 500 fois sur le siège.

Tunisie-Tribune ( Robutt ) – D’abord utilisé pour s’assurer que les assises des voitures Ford pouvaient résister à une usure normale à sec pendant une décennie, les ingénieurs ont actuellement développé « Robutt » pour simuler l’effet que peut avoir la sueur sur les sièges de nos voitures.

« Les voitures font partie de notre vie quotidienne tout comme l’entrainement physique à cette période de l’année en particulier« , a déclaré Florian Rohwer, Ingénieur de développement, Laboratoires de carrosseries et de châssis, Ford Europe. « Le « Robutt » est un excellent moyen pour vérifier que nos sièges resteront en bon état pendant des années à venir. »

Pour ce faire, le bras robotique exerce plusieurs pressions comparables à dix années d’utilisation (7 500 mouvements pendant 3 jours). Le Robutt prend la forme d’un bras articulé auquel est attaché un coussin rembourré, chauffé à 36 degrés et imbibé d’un demi-litre d’eau. Ces caractéristiques servent à simuler le postérieur d’un sportif qui vient de terminer une séance et ne serait pas passé par la case douche avant de rentrer dans sa voiture.

Grâce à des essais rigoureux, les produits Ford conservent leur intégrité tout au long de leur cycle de vie et offrent un rapport qualité-prix exceptionnel aux clients actuels et futurs.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 200 000 employés à travers le monde. Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7000 emplois directs.  Pour plus d’informations sur Ford Middle East, cliquez sur le lien suivant : www.me.ford.com

 Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maitrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici