La Destination Tunisie au cœur du RDV de l’ITB Berlin 2019, Ali Miaoui commercialise déjà l’été 2020 en mettant en avant l’arrivée des Airbus A320neo

0

Tunisie-Tribune (Ali Miaoui à l’ITB Berlin) – Chaque année, en mars, le salon international du tourisme – ITB Berlin – devient le Rendez-vous incontournable du Tourisme mondial ! Tout le monde est là, …les Tunisiens en premier ! Plus de 10 000 exposants et plus de 180 pays, y compris tous les grands noms de l’industrie du voyage, ainsi que tous les produits et services, des plus classiques aux plus innovants.

Forte représentativité de la Tunisie

De nombreuses raisons font d’ITB Berlin le plus important salon professionnel du tourisme au monde. La Tunisie, bien classée parmi les meilleures Destinations, surtout pour les Allemands, y est présentée avec un stand immense et particulièrement coloré animé par une importante délégation menée par M. René Trabelsi, le ministre du Tourisme accompagné, entre autres, des cadres de l’ONTT, de responsables d’Agences de voyage et de la Direction Générale de Tunisair.

L’ITB Berlin, une plate-forme de réseau exceptionnelle

Outre les différentes représentations des pays et des segments touristiques à l’ITB Berlin, le salon est considéré comme une « plate-forme de réseau » exceptionnelle pour les exposants, les acheteurs et les visiteurs.

Toute la chaîne de valeur économique et de ses décideurs et représentants, se réunissent à l’ITB Berlin afin de créer une formidable interaction et susciter des opportunités, de nouvelles idées, des perspectives et de l’innovations au niveau des différents circuits du tourisme mondial.

Nous avons contacté à Messe Berlin, M. Ali Miaoui, Directeur Général Commercial de Tunisair qui, par son professionnalisme avéré, place déjà en œil de mire, la réussite de la saison touristique de 2020 qui correspond au renforcement de la flotte de Tunisair par la livraison des premiers Airbus A320néo.  M. Ali Miaoui a bien voulu nous faire la déclaration suivante que nous reprenons dans son intégralité :

Ali Miaoui : « en phase avec la croissance, Tunisair atteindra les 330 000 passagers en 2019. Les prémices à l’ITB Berlin sont bonnes,»

Ali Miaoui : « L´ITB reste le salon incontournable du tourisme a l´échelle mondiale avec plus de 10 000 exposants et 175,000 visiteurs essentiellement des professionnels du Tourisme. Tunisair compagnie leader au départ du marché allemand y participe chaque année avec un stand de 40 mètres carrés au sein du stand Tunisie.

Le timing du salon au début du mois de mars est idéal pour faire le point de la situation en matière de réservations sur la saison estivale de cette année. A l´issue de nos rencontres, lors de ce salon spécialisé, avec les principaux Tours Opérateurs (programmant la Tunisie) partenaires de Tunisair, les prémices sont excellentes. 

En effet, les capacités commercialisées sont déjà vendues à hauteur de 60% pour certains TO, et ce, avec une répartition équilibrée sur les différentes régions du pays et notamment la zone de Sousse/Monastir et la zone de Djerba

L´objectif affiché par le tourisme est d´atteindre 400,000 entrées touristiques à la fin de l’année 2019 et Tunisair est en phase avec cette croissance avec une évolution attendue de notre activité de 10% en 2019 pour atteindre 330,000 passagers.

Un plan d´actions agressif sur la saison hiver 2019/2020 et l’été 2020 aux départs d’aéroports allemands vers les  destinations de Monastir & Djerba

Au-delà de la croissance évidente et constatée, les rendez-vous avec les principaux opérateurs ont permis de préparer un plan d´action sur la saison hiver 2019/2020 et l´été 2020 car l’objectif de la compagnie nationale et d´augmenter ses fréquences sur l´hiver par le rajout de nouveaux vols sur Monastir et Djerba au départ de nouveaux aéroports allemands pour assurer un renforcement de notre présence sur ce marche stratégique.

L’été 2020 et l’arrivée des A320 au cœur des discussions, à l’ITB Berlin 2019, pour un développement conséquent sur l’Allemagne

 L’été 2020 fut également un sujet important évoqué tout au long des discussions. En effet le renforcement de la flotte avec l’arrivée des A320 neo nous permet d’envisager un développement conséquent sur l’Allemagne pour répondre à la demande touristique mais également à la demande du trafic ethnique et du trafic affaires, l’Allemagne étant un partenaire de premier plan de la Tunisie.

Ainsi et à l’horizon 2020, l’objectif de Tunisair est de passer de 33 a 40 fréquences hebdomadaires en régulier et de doubler le portefeuille charter en pleine mutation. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here