Samsung prépare une version 5G de son Galaxy Note 10

0

Tunisie-Tribune ( Galaxy Note 10 ) – La 5G est l’une des grandes nouveautés de 2019. Il est logique que tous les fabricants commencent à parier sur cette nouvelle génération de données. C’est le cas de Samsung, qui développerait actuellement une version 5G de son Samsung Galaxy Note 10, le prochain membre de sa famille. Mais que savons-nous d’autres sur cet appareil ?

Lors du dernier événement Unpacked, les sud-coréens ont présenté toute leur nouvelle gamme des Galaxy S10, y compris le S10 5G. Cette déclinaison 5G du S10 devrait être lancé en été, au moins en Europe, et est considéré comme le premier appareil de Samsung avec cette connectivité.

Vers un Galaxy Note 10 5G ?

Une fuite trouvée dans le code source du S10 révèle qu’il existerait une version du futur Galaxy Note 10 qui sera compatible avec les réseaux 5G (enfin, quand ceux-ci seront opérationnels, bien sûr…). Son nom de code est « davinci ».

Même si ce nom est absolument temporaire et d’usage interne exclusif, cela nous rappelle quelque chose.  Le Note 10 aura-t-il vraiment ce nom ? Il y a cinq ans, Samsung a publié une tablette sous le nom de Galaxy Note 10.1, qui pourrait prêter à confusion…. Il est peut-être temps pour les Coréens de changer le nom de leur gamme de phablettes avec S-Pen.

Sinon, on peut s’attendre à un processeur Snapdragon 855 pour les versions américaine et chinoise, et un Exynos 9820 pour tous les autres pays, soit la même configuration déjà utilisée par le Galaxy S10. Toutefois, la variante avec 5G serait accompagné d’un modem Snapdragon X50 5G et Exynos 5100 5G, respectivement.

Pour le reste, on retrouverait uun grand écran de 6,6 pouces, et on s’attend à ce que les caméras arrière passent de deux à quatre objectifs. De plus, il existe une possibilité pour que le S-Pen intègre sa propre caméra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here