Tukish Airlines déménage vers ses locaux du nouvel Aéroport d’Istanbul : « Le Grand Mouvement Commence le 5 avril »

0

Tunisie-Tribune ( Tukish Airlines ) – La Compagnie Aérienne Nationale Turkish Airlines est prête pour le grand changement de l’histoire de l’aviation turque. Le déménagement vers l’aéroport d’Istanbul commencera la nuit du vendredi 05 avril à 3 heures du matin. En tant que plus grand projet aéroportuaire du monde, la première étape du déménagement vers l’aéroport d’Istanbul a eu lieu le 29 octobre 2018.

Unique en son genre dans l’histoire de l’aviation mondiale, l’opération de déménagement durera 45 heures au total et se terminera le samedi 6 avril à 23h59 dans la nuit. Afin de mener à bien le grand déménagement conformément aux plans antérieurs, les aéroports Atatürk et d’Istanbul seront fermés pour tous les vols passagers réguliers entre 06h et 14h le 6 avril.

Le Président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, M. İlker Aycı, a déclaré ce qui suit au sujet de cette énorme opération;

«Le plus grand mouvement de l’histoire de l’aviation aura lieu. La taille combinée de l’équipement que nous allons transférer couvrirait 33 terrains de football. Après ce grand mouvement, qui sera regardé par le monde entier, nous nous lèverons pour un nouveau matin. Ce sera une matinée où le soleil brille sur L’aviation Turque avec les vols opérés à l’aéroport d’Istanbul.

Je transmets mes espoirs que cela apportera un grand succès à la fois à notre pays et à notre entreprise».

Le vol d’adieu de l’aéroport Atatürk est également planifié

Accueillant l’ascension de la Turquie et de Turkish Airlines dans le domaine de l’aviation mondiale, le dernier vol transportant des passagers au départ de l’aéroport Atatürk sera le vol Aéroport Atatürk – Aéroport de Singapour. Après le déménagement, les opérations débuteront à l’aéroport d’Istanbul le 6 avril à 14 heures.

Le premier vol après le Grand Déménagement sera le vol Aéroport d’Istanbul – Aéroport d’Ankara Esenboğa.

Le nombre de vols au départ de l’aéroport d’Istanbul sera augmenté progressivement, conformément au plan établi.

Une valeur de fret de 5 000 plates-formes de camionnage sera déplacée

Pendant le grand déménagement, un équipement pesant environ 47 300 tonnes sera acheminé de l’aéroport Atatürk à l’aéroport d’Istanbul. Des appareils de remorquage d’aéronefs pesant 44 tonnes aux matériaux extrêmement sensibles, plus de 10 000 équipements équivalent au fret de 5 000 appareils de camionnage. La distance parcourue par les plates-formes de camionnage transportant cette charge pendant 45 heures est estimée à 400 000 kilomètres. Cela équivaut à faire 10 fois le tour de la Terre. Plus de 1800 personnes travailleront pendant cette grande opération.

Les codes d’aéroport changent

Après la première étape, les vols passagers supplémentaires de la compagnie nationale opérant via l’aéroport d’Istanbul ont été répertoriés avec le code ISL. Après le grand déménagement, les codes IATA changeront et après le 6 avril à 03h00, le code IST de l’aéroport Atatürk sera attribué à l’aéroport d’Istanbul. L’aéroport Atatürk, qui accueillera des vols cargo et des vols de passagers VIP, utilisera le code ISL.

À propos de Turkish Airlines:

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq appareils, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, dispose d’une flotte de 338 avions (passagers et cargo) desservant 306 destinations dans le monde, dont 257 vols internationaux et 49 domestiques, dans 124 pays. Vous trouverez plus d’informations sur Turkish Airlines sur son site officiel www.turkishairlines.com ou sur ses comptes de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.

À propos de Star Alliance:

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance véritablement mondiale de compagnies aériennes à offrir au voyageur international une portée, une reconnaissance et un service continu. Son acceptation par le marché a été récompensée à plusieurs reprises, notamment le prix Air Leadership World Market Leadership et la meilleure alliance aérienne du magazine Business Traveler et de Skytrax. Les compagnies membres sont: Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Autrichienne, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United. Globalement, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 800 vols quotidiens vers plus de 1 300 aéroports dans 193 pays. Le partenaire de correspondance du réseau Star Alliance, Juneyao Airlines, propose d’autres vols de correspondance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here