Lettre ouverte de Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, aux compagnies aériennes, aux passagers et au monde de l’aviation

0

Tunisie-Tribune (Lettre ouverte de Dennis Muilenburg – Boeing) – « Nous savons que des vies dépendent du travail que nous faisons et nos équipes assument cette responsabilité avec un profond sens de l’engagement chaque jour.

Chez Boeing, notre objectif est de réunir la famille, les amis et les êtres chers via nos avions commerciaux, en toute sécurité.

Les pertes tragiques du vol 302 d’Ethiopian Airlines et du vol 610 de Lion Air nous touchent tous, réunissant les peuples et les nations dans un même chagrin pour tous ceux qui sont en deuil.

« Notre cœur est lourd et nous continuons à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles et proches des passagers et de l’équipage à bord »

« Chez Boeing, la sécurité est au cœur de nos préoccupations »

Assurer des voyages sûrs et fiables avec nos avions est une valeur durable et un engagement absolu pour tous. Cet impératif de sécurité s’étend et lie l’ensemble de notre industrie aéronautique et nos communautés. Nous sommes unis aux clients des compagnies aériennes, aux régulateurs internationaux et aux autorités gouvernementales dans nos efforts pour soutenir la dernière enquête, afin de comprendre les faits et aider à prévenir de futures tragédies.

Sur la base des faits relatifs à l’accident du vol 610 de Lion Air et la disponibilité des données relatives au moment de l’accident du vol 302 d’Ethiopian Airlines, nous prenons des mesures pour garantir pleinement la sécurité du 737 MAX.

« Nous comprenons et regrettons également  ce que nos défis et nos échecs ont causé à nos clients et aux voyageurs »

Les travaux progressent de manière approfondie et rapide pour en apprendre davantage sur l’accident d’Ethiopian Airlines et pour décortiquer et comprendre les informations provenant des enregistreurs de voix et des données de vol du poste de pilotage de l’avion.

Nos équipes sont sur place avec les enquêteurs pour appuyer l’enquête et fournir une expertise technique. Le Bureau d’enquête sur les accidents en Éthiopie déterminera quand et comment il convient de divulguer des détails supplémentaires.

Boeing travaille dans le secteur de la sécurité aérienne depuis plus de 100 ans et nous continuerons à fournir les meilleurs produits, formations et support à nos clients des compagnies aériennes et à nos pilotes. Il s’agit d’un engagement continu et sans relâche visant à rendre les avions sûrs encore plus sûrs.

Bientôt, nous publierons une mise à jour du logiciel et la formation de pilote correspondante pour le 737 MAX, qui répondra aux préoccupations découvertes à la suite de l’accident du vol 610 de Lion Air. Nous travaillons en étroite collaboration avec la US Federal Aviation Administration, le ministère des Transports et le National Transportation Safety Board sur toutes les questions relatives aux accidents de Lion Air et d’Ethiopian Airlines depuis l’accident de Lion Air survenu en octobre dernier.

Toute notre équipe est dédiée à la qualité et à la sécurité des avions que nous concevons, produisons et supportons. J’ai consacré toute ma carrière à Boeing, travaillant aux côtés de notre personnel et de nos clients extraordinaires pendant plus de trois décennies, et je partage personnellement leur profond sens de l’engagement.

Récemment, j’ai passé du temps avec les membres de notre équipe sur notre site de production 737 à Renton, dans l’État de Washington, et j’ai une nouvelle fois constaté la fierté que nos employés ressentent dans leur travail et la douleur que nous ressentons tous à la lumière de ces tragédies. Notre travail exige la plus grande minutie, intégrité et excellence. C’est ce que je vois dans nos équipes et nous ne nous arrêterons jamais de le poursuivre.

Notre mission est de connecter les peuples et les nations, de protéger la liberté, d’explorer notre monde et l’immensité de l’espace, et d’inspirer la prochaine génération de rêveurs et de réalisateurs de l’aérospatiale – et nous n’accomplirons cette mission qu’en défendant et en ravivant nos valeurs. C’est ce que la sécurité signifie pour nous. Ensemble, nous continuerons à travailler pour gagner et conserver la confiance que les gens placent en Boeing. »

Vidéo de la déclaration de Dennis Muilenburg, PDG de Boeing

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here