INJAZ Tunisie construit des ponts entre les pays du Maghreb à travers le programme Maghreb Bridge (+vidéos)

0

Tunisie-Tribune ( INJAZ Tunisie) – INJAZ Tunisie lance la phase 2 du programme « Maghreb Bridge », en collaboration avec INJAZ Al-Djazaier et INJAZ Al-Maghreb et grâce à un financement MEPI (USMiddle East Partnership Initiative).

Ce programme touche 48 jeunes maghrébins et vise la création de quatre entreprises sociales focalisées sur les objectifs de développement durable.

Dans sa seconde édition, cette initiative d’INJAZ Tunisie vise à promouvoir un modèle de partenariat entre la Tunisie, le Maroc et l’Algérie, et ce, par le biais de l’entrepreneuriat social. Ce partenariat sera un facilitateur à la création de réseaux interpersonnels durables entre les futurs dirigeants de la région du Maghreb.Durant ce projet, les participants sont répartis en quatre équipes. Chaque équipe est composée des trois nationalités respectant la parité genre, et ce dans le but de lancer quatre entreprises sociales suivant les objectifs millénaires de l’Organisation des Nations Unies.

Ces équipes sont encadrées par des coaches experts et volontaires durant toutes les phases du programme Maghreb Bridge :

  • une phase de formation en ligne,
  • une semaine d’échanges qui se tient en Tunisie du 24 au 31 Mars 2019 qui a pour but de permettre aux équipes de finaliser leurs idées de projets et de les présenter devant un jury de professionnels.
  • une phase post semaine d’échange qui dure 4 mois, durant lesquels, les équipes travailleront sur leurs business plans.
  • un évènement de clôture sera organisé le 31 juillet 2019 au Maroc dans le but de permettre aux équipes de présenter leurs projets finaux devant des investisseurs, des organismes financiers et des business Angels.

Mohamed Bougriba, Président d’Injaz Tunisie, a déclaré : « Maghreb Bridge est une excellent opportunité pour les jeunes des trois pays. Ils se mettront dans la peau de dirigeants modernes en ayant la chance de pratiquer de nouvelles façons de travailler et d’évoluer en équipe physiquement et virtuellement tout en concrétisant des actions sociétales … c’est une expérience unique ! »

A propos de INJAZ Tunisie

Créée en 2010, INJAZ Tunisia est une ONG membre du réseau international Junior AchievementWorldwide présent dans 127 pays et du réseau régional INJAZ Al Arab présent dans 14 pays : Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte, Bahreïn, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Pakistan, Qatar, Arabie saoudite, Yémen, Émirats arabes unis.

INJAZ Tunisia est une organisation de développement œuvrant dans le domaine de l’éducation et de l’entreprenariat.

INJAZ Tunisia vise à créer une nouvelle génération de jeunes Tunisiens capables de réussir dans une économie mondialisée en stimulant leur esprit d’entreprise et leur aptitude professionnelle.

Depuis sa création, INJAZ Tunisie a été soutenue par plusieurs entreprises à l’instar de Boeing, Shell, Vivo Energy Tunisie, Attijari Bank, Bouzguenda Frères, Microsoft, SAROST et l’IACE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here