Tunis-Abidjan – Vol TU397 : Tunisair explique que des conditions météorologiques difficiles ont impliqué de faire le plein de carburant tout en évitant toute surcharge de poids

0

Aéro-News (Tunis-Abidjan – Vol TU397) – sécurité oblige, la compagnie aérienne Tunisair vient de s’excuser via un communiqué, auprès des passagers du vol TU397 du dimanche 31 mars 2019, qui n’ont pu retrouver leurs bagages à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan en provenance de Tunis Carthage.

  • La spécificité de ces longs voyages programmés vers des destinations africaines dans des conditions climatiques particulières et similaires à ce vol, nécessitent un plein de carburant, d’où l’obligation par sécurité de décharger une bonne partie des bagages afin de respecter les normes.

La dégradation des conditions météorologiques a donc entrainé un chargement spécifique de l’Airbus 320 prévu pour ce vol, et ce, conformément aux normes de sécurité internationales et nationales. Ces réajustements avaient été exécutés après l’enregistrement des bagages et le plein de carburant,

Le transporteur national indique également qu’une partie des bagages a été acheminée via le vol du lundi 1er avril 2019, avec une arrivée à Abidjan à 22 heures (heure locale).

D’autre part, la compagnie aérienne s’excuse aussi de ne pas avoir bien informé les passagers à l’avance et avant le départ de cette mesure prise dans le cadre de conditions météorologiques particulières afin de garantir une sécurité maximale de ce vol.

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here