Alerte : la Cathédrale Notre Dame de Paris en flammes, quatre cents pompiers mobilisés (+vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Notre Dame de Paris en flammes) – suite à l’alerte quant à l’incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris, plus de quatre cents pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le feu qui petit à petit a baissé en intensité en cours de soirée. Les deux tours et la façade semblent avoir été sauvées. Macron promet de rebâtir la cathédrale

Ce lundi 15 avril 2018, aux environs de 18 H 50, un incendie s’est emparé de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Plusieurs centaines de pompiers sont intervenus afin d’éteindre les flammes qui ravageaient le monument historique.

Très vite, le feu qui a pris dans les combles s’est répandu, détruisant notamment la flèche, qui s’est effondrée sur elle-même. Les pompiers qui luttent encore (six heures plus tard) contre l’incendie ont pu annoncer au cours de cette soirée que la structure « était sauvée et préservée dans sa globalité ». En revanche, les deux tiers de la toiture ont été ravagés.

Emmanuel Macron intervient, tard dans la soirée sur le parvis de la cathédrale, en promettant de la rebâtir 

Emmanuel Macron qui devait initialement présenter son plan de réforme face à la crise sociale des Gilets jaunes, est intervenu en fin de soirée sur le parvis de la cathédrale. Il a promis de rebâtir la cathédrale.

Pour une collecte nationale : les Pinault, propriétaires du journal Le Point débloqueraient 100 millions d’euros

Une collecte nationale va être lancée ce mardi par la Fondation du patrimoine afin de financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La famille Pinault, (propriétaire du Point), a annoncé le déblocage de 100 millions d’euros.       

L’intérieur de la cathédrale a, selon les premiers témoins ayant accompagné Emmanuel Macron à l’intérieur de la cathédrale au début de la nuit, été très largement préservé, apparemment, hormis la partie de la voûte transpercée par la chute de la flèche.     

Vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here