Dr Ines Taktak présente la journée de sensibilisation organisée par le GIPAC au PAMED, sous le thème «Comment réussir l’intégration dans la filière avicole chair»

0

Tunisie-Tribune (filière avicole chair) – La 16ème édition du salon Méditerranéen des Productions Animales, de l’Elevage et des Equipements Agricoles «PAMED», se tiendra du 23 au 26 avril 2019 à Yasmine Hammamet. Le Groupement Interprofessionnel des Produits Avicoles et Cunicoles (GIPAC), est parmi les principaux participants à ce salon.

Dr Ines Taktak médecin vétérinaire, directrice du développement des filières avicoles, de la programmation, de la promotion de la qualité et du marketing, et Présidente de l’amicale du GIPAC a parlé de la spécificité de la participation du GIPAC cette année au salon.

Dr Ines Taktak nous a parlé de la journée d’information qu’organise-le GIPAC, le 23 avril 2019, sous le thème «Comment réussir l’intégration dans la filière avicole chair», ainsi que du programme de la participation.

Aussi, il est prévu d’organiser une campagne promotionnelle des produits avicoles et cunicoles. «C’est une campagne qui vise à promouvoir les produits Avicoles et Cunicoles», a affirmé Ines Taktak avant d’ajouter que le groupement est habitué à réaliser ce genre de campagne.

Mme Ines Taktak a insisté sur la volonté du GIPAC à améliorer la qualité des produits, à travers divers moyens et méthodes, afin que ces produits soient conformes aux normes sanitaires requises et contrôlés par les services vétérinaires.

La directrice du développement a parlé des produits qui sont abattus et commercialisés illégalement et non conformes aux normes hygiéniques, affirmant que le GIPAC ne cesse de  combattre ce fléau depuis l’année 2005, date de parution du cahier des charges organisant la commercialisation des produits avicoles.

Le Groupement Interprofessionnel des Produits Avicoles et Cunicoles est partenaire cet année avec l’association Saveurs de Mon Pays pour prouver l’authenticité culinaire des produits, par des recettes de différentes régions. Ces produits sont à hausse valeur nutritive (riches en protéines) et à prix adéquats, à la portée du consommateur tunisien.

«Nous continuons la promotion de ces produits. Nous avons choisi Hammamet où se tiendra le salon Méditerranéen des Productions Animales, de l’Elevage et des Equipements Agricoles du 23 au 26 avril 2019. Ce salon réunit chaque année tous les professionnels nationaux de ce secteur et même des étrangers» a affirmé Mme Ines Taktak.

Concernant le programme de cette année, le 23 avril sera une journée de formation sur les relations contractuelles entre les différentes producteurs de viande de poulet, sous l’égide de  Monsieur Samir Taieb, Ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Durant le déjeuner de la journée d’inauguration du 23 avril 2019, l’association Saveurs de Mon Pays et l’Amicale du GIPAC organisent la dégustation de quelques sélections de recettes authentiques de différentes régions, de la Tunisie.

Des séances de dégustations au stand du GIPAC  aussi organisées du 24, 25 et 26 avril 2019 et proposées par différents participants professionnels.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here