RSE-Education : La Fondation Poulina pour le Savoir s’associe au ministère de l’éducation et au Lions club

0

Tunisie-Tribune ( Fondation Poulina ) – Dans le cadre de ses activités de responsabilité sociétale, la Fondation Poulina pour le Savoir vient de signer une convention de partenariat avec le ministère de l’éducation et Lions Club (à travers son programme «Lions Quest»), lors d’une cérémonie conviviale organisée le vendredi 12 avril 2019 à Nabeul.

Ce partenariat porte essentiellement sur la rénovation totale du foyer de jeunes collégiennes de Kasserine, ravagé par un grave incendie en 2018 et dont les travaux débuteront juste après le mois du Ramadan 2019 et s’achèveront avant la rentrée scolaire 2019.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mr Hatem Ben Salem ministre de l’éducation, Mr Ahmed Bouzguenda Président de la Fondation Poulina pour le Savoir et Mme Bouthaina Gharbi responsable du programme « Lions Quest ».

Depuis sa création par feu Abdelwaheb Ben Ayed, la Fondation Poulina pour le Savoir a focalisé ses interventions citoyennes dans les régions les plus démunies de la Tunisie et a déjà procédé à la rénovation de plusieurs établissements scolaires.

Cette convention consolide les deux précédentes déjà signées avec le ministère de l’éducation et le ministère de la femme, la famille, l’enfance et les seniors et réaffirme  la volonté et l’engagement responsable de la Fondation Poulina pour le Savoir d’améliorer les conditions de scolarité de nos écoliers et lycéens dans les régions les plus démunies et leur permettre aussi d’accéder aux Parcs d’attractions Carthage Land et le circuit culturel de la médina medinterranea de Yasmine Hammamet.

Allier savoir, culture, loisir à une éducation dans des conditions honorables pour nos écoliers, tels sont les objectifs sur lesquels axe la Fondation Poulina pour le Savoir une bonne partie de son champ d’action.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here