Malgré les dénigrements de Trump et de la CIA, Huawei voit son chiffre d’affaires bondir au 1er trimestre 2019, la 5G devrait aussi lui offrir une croissance sans précédent

0
  • Huawei indique avoir vendu 59 millions de smartphonessur les trois premiers mois de l’année
  • Huawei indique avoir expédié plus de 70 000 stations 5Gdans le monde.
  • Les revenus de Huawei ont atteint 23,8 milliards d’euros pour le premier trimestre 2019 !
  • Sur un an, le chiffre d’affaires de Huawei progresse de 39 %, avec une marge bénéficiaire nette d’environ 8 %
  • Huawei prévoit une croissance de 15 % en 2019

Tunisie-Tribune (Huawei voit son chiffre d’affaires bondir) – Face aux différentes pressions et à certaines polémiques suscitées de par le monde qui peuvent faire douter de sa forte croissance, Huawei a décidé de publier ses résultats trimestriels et de rassurer sur son état de santé.

Les soupçons de collaboration avec le gouvernement chinois que l’on a fait peser sur la société, aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur le plan comptable. En effet, la CIA s’en est mêlée et a signalé un financement par l’agence de sécurité chinoise

Forte hausse du chiffre d’affaires de Huawei par rapport au premier trimestre 2018

On appelle cela un tour de force. Pendant que la CIA alerte ses partenaires anglo-saxons de potentiels financements provenant de plusieurs institutions influentes de l’Empire du Milieu, la société publie son premier rapport financier trimestriel. Et il est ô combien flatteur.

Contre vents et marais, les revenus de Huawei ont atteint 23,8 milliards d’euros pour le premier trimestre 2019. Sur un an, le chiffre d’affaires du géant chinois progresse de 39 %, avec une marge bénéficiaire nette « d’environ 8 % », annonce le groupe.

La 5G devrait offrir à Huawei une croissance sans précédent  

Huawei indique également avoir vendu 59 millions de smartphones sur les trois premiers mois de l’année et se veut d’autant plus optimiste que 2019 « serait une année de déploiement à grande échelle de la 5G dans le monde ».

Alors que certains pays, les États-Unis en tête, veulent écarter Huawei de leur réseau 5G, l’entreprise chinoise considère que son rôle d’équipementier majeur lui offre « des opportunités de croissance sans précédent », avec un minimum de 40 contrats commerciaux autour de la technologie de cinquième génération signés à la fin du mois de mars 2019. Huawei indique avoir expédié plus de 70 000 stations 5G dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here