OPPO élu le constructeur à plus forte croissance sur le segment des Smartphones haut de gamme

0

Tunisie-Tribune ( Smartphones haut de gamme ) – Le constructeur chinois OPPO a été élu la marque de Smartphones la plus rapide en termes de croissance sur le segment des téléphones haut de gamme en 2018. Cette distinction lui a été attribuée par la firme internationale d’études de marché dédiée à l’industrie du Mobile, Counterpoint Research.

Le constructeur a enregistré un taux de croissance de 863% qui lui a permis d’acquérir 6% des parts de marché sur le segment des Smartphones haut de gamme.

Cette croissance vertigineuse s’explique notamment par l’entrée des produits de la marque OPPO sur de nouveaux marchés et la multiplication des accords de partenariats entre le constructeur et les principaux acteurs du secteur des télécommunications.

En 2018, OPPO a déployé une stratégie d’expansion dynamique dans la région du Moyen-Orient avec un démarrage en Arabie Saoudite puis l’ouverture d’un deuxième centre régional à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Les Emirats sont en effet au cœur de la stratégie de la société et revêtent une importance majeure pour la marque. C’est d’ailleurs à Dubaï que le constructeur a lancé – pour la première fois en dehors de la Chine – sa nouvelle gamme de téléphonie commercialisée sous le nom de marque Reno.

La série Reno est commercialisée avec de nouvelles fonctionnalités totalement innovantes telles que le zoom hybride x10, le Snapdragon 855, la caméra pop-up pivotante, la solution de charge rapide, le VOOC 3.0.

Une déclinaison 5G de la série Reno qui représente le premier modèle 5G pour le constructeur a été dévoilée récemment en Suisse.

Le développement de cette technologie est un axe sur lequel OPPO est fortement impliqué. En marge du lancement de la série Reno, OPPO a annoncé un nouveau « Projet 5G » en partenariat avec les principaux opérateurs téléphoniques régionaux ; Etisalat et Zain.

Outre la gamme Reno qui vient enrichir davantage la panoplie de percées technologiques du constructeur, OPPO a également ajusté ses produits aux spécificités de la région Moyen-Orient en introduisant sur ce marché plusieurs autres modèles de Smartphones de moyenne et haute gamme.

L’année dernière le constructeur a lancé l’impressionnant Find X lors d’un événement des plus marquants pour l’industrie de la téléphonie mobile. C’est au sein du prestigieux musée du Louvre à Paris que le Find X a été dévoilé avec son design élégant, son écran panoramique sans bordures et sa magnifique caméra pop-up.

Le constructeur a également su faire de ses autres gammes un vrai succès. La série R, en particulier le populaire OPPO R17, en est d’ailleurs un bel exemple. Lancé à la fin de l’année dernière, le R17 Pro est venu avec de superbes motifs dégradés et un appareil photo doté d’un «Ultra Night Mode» a fait sensation tant auprès des fans de la marque que ses nouveaux utilisateurs.

OPPO doit par ailleurs sa croissance à son entrée sur le marché européen, notamment la France, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. La marque a ainsi assuré, pour la première fois, une présence sur une quarantaine de marché au total.

Pour renforcer davantage son positionnement sur le marché européen OPPO a conclu des accords de partenariats avec opérateurs européens ; Telefonica en Espagne et Orange en France, et des distributeurs majeurs en mesure de tirer vers le haut le marketing de la marque.

Il convient de noter que la firme Counterpoint estime que le segment des Smartphones premium continuera à suivre une courbe de croissance à deux chiffres qui sera tirée, en particulier, par l’émergence des Smartphones 5G. OPPO travaille dans ce sens pour renforcer davantage son portefeuille-produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here