Google et Apple retirent 3 applications de rencontre, des pervers les auraient utilisés pour contacter des enfants de 13 ans

0

Tunisie-Tribune (applications de rencontre & perversité) – Aux États-Unis, la FTC a poussé Google et Apple à retirer 3 applications de rencontre, développées par une entreprise ukrainienne, qui auraient exposé des enfants.

C’est le genre d’actualité qui devrait vous inciter à être plus vigilant et à surveiller quelles applications vos enfants utilisent sur leurs smartphones ou bien sur leurs tablettes.

Aux États-Unis, la Federal Trade Commission a poussé Google et Apple à retirer trois applications de rencontre, Meet24, FastMeet et Meet4U, de leurs boutiques d’applications. Ces trois applications sont gérées par une société ukrainienne appelée Wildec.

“Les applications Wildec collectent les dates de naissance, les adresses e-mail, les photographies et les données de localisation en temps réel des utilisateurs. Alors que les trois applications affirmaient dans leurs politiques de confidentialité interdisent les utilisateurs de moins de 13 ans, les applications ne bloquaient pas les utilisateurs ayant indiqué qu’ils avaient moins de 13 ans […]”, lit-on dans un document publié par la FTC, qui aurait déjà averti la société ukrainienne.

Des pervers auraient utilisé ces apps pour entrer en contact avec des enfants

Dans la lettre envoyée par le gendarme américain à Wldec, il est également expliqué que “le fait de permettre aux utilisateurs adultes de communiquer avec les enfants pose un risque grave pour la santé et la sécurité. Plusieurs personnes auraient été poursuivies au pénal pour avoir contacté ou tenté de contacter des mineurs à l’aide d’applications de Wildec.”

La FTC a aussi demandé à Wldec de supprimer immédiatement les informations personnelles des mineurs de ses applications.

Heureusement, les applications qui permettent aux parents de contrôler les contenus consommés par leurs enfants sur les smartphones et sur les tablettes sont déjà nombreuses. Parmi celles-ci, il y a le contrôle parental d’iOS ainsi que Family Link, un type de compte que Google a développé pour les moins de 13 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here