Minassa, incubateur de la scène culturelle et créative tunisienne, lance son premier appel à projets

0

Tunisie-Tribune ( Minassa ) – Porté par INCO et soutenu par Drosos, ce projet a été créé avec pour objectif d’accompagner les créateurs de demain. Les candidates et les candidats pourront postuler du 6 mai au 6 juin 2019. Minassa lance un programme d’accompagnement gratuit, destiné à structurer et accélérer des projets ou des entreprises à fort potentiel créatif, d’innovation, économique et d’impact, évoluant dans le domaine des industries culturelles et créatives. Cet incubateur cible les 12 filières économiques des industries culturelles et créatives: architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, arts vivants, numérique, jeux-vidéo, média, audiovisuel, patrimoine et héritage culturel et naturel.

Cet appel à projets est ouvert du 6 mai au 6 juin 2019 ; il s’adresse aux créateurs de projets, d’entreprises en phase d’amorçage ou de développement.

Minassa offre un programme d’accompagnement sur-mesure pour aider les entrepreneurs culturels dans le processus de création d’une activité économique viable et durable. Un programme de 6 mois, plus de 80 heures et rythmé par de nombreux événements : bootcamps, ateliers one-to-one, networking, masterclass, crash-test, conférences, mentorat, des connexions au réseau international d’Inco dans plus de 34 pays.

Les candidats doivent avoir un projet en lien avec les industries culturelles et créatives. Chaque projet doit également présenter un caractère de créativité, d’innovation et d’impact.

A propos de Minassa

INCO mobilise plus de 150 millions d’euros pour investir exclusivement dans des entreprises à fort impact social et environnemental.À travers ses programmes de formation et d’incubation à forte valeur ajoutée, INCO accompagne chaque année plus de 500 startups à travers le monde pour les aider à répondre efficacement aux défis majeurs de notre société.

INCO est le catalyseur mondial de la nouvelle économie, dont la mission est de soutenir toutes les startups qui changent le monde, à tous leurs stades de développement. Persuadé que cette nouvelle économie doit proposer des solutions innovantes aux grands enjeux sociaux et environnementaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here