Des nouvelles prérogatives pour l’Instance de régulation de l’audiovisuel ?

0

Tunisie-Tribune (nouvelles prérogatives) – La directrice du bureau régional de l’UNESCO en Afrique du Nord, Golda El-Khoury, a affirmé que le bureau de l’organisation à Tunis travaille en étroite collaboration avec le gouvernement tunisien sur le développement du projet de loi qui remplacera le décret-loi 115.

Le texte concerne l’Instance de régulation de l’audiovisuel.

La responsable onusienne affirme que la Tunisie a réalisé des progrès remarquables en matière de liberté de la presse, à la faveur des nouvelles législations adoptées par le pays et de l’installation de structures consacrant la liberté de la presse et de l’accès à l’information.

Golda El-Khoury s’est félicité de la progression de la Tunisie de 25 places au classement mondial de la liberté de la presse.

Elle a, par ailleurs, indiqué que le bureau de l’UNESCO à Tunis a élaboré une étude sur la concrétisation du droit d’accès à l’information en se basant sur une approche participative globale.

L’étude a permis de déterminer la mission de chaque intervenant dans ce domaine, a-t-elle expliqué.

Une structure chargée du suivi des programmes a été mise en place dans le cadre de ce travail. Elle regroupe des représentants du gouvernement, de l’instance d’accès à l’information, de la société civile et des médias.

Autre nouveauté, la préparation en cours de guides à l’intention des personnes chargées de l’accès à l’information, des journalistes et de la société civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here