S.E. Olivier Poivre D’Arvor : « La France alloue à la Tunisie, une ligne de crédit de 30 millions d’euros, et ce, en soutien aux PME & PMI »

0

Tunisie-Tribune (ligne de crédit de 30 millions d’euros) – en marge de la présentation du programme de relance du partenariat économique France-Tunisie, S.E. Olivier Poivre D’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, a annoncé que La France allouera une ligne de crédit de 30 millions d’euros (près de 100 millions de dinars) pour soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que les petites et moyennes industries (PMI).

L’ambassadeur de France a également annoncé un soutien financier de l’ordre de 3 millions d’euros (près de 10 MD) à un projet mené par la fondation Tunisie pour le Développement et qui sera inauguré le 3 juillet prochain à Siliana.

Ce projet intitulé « Elife » a pour objectif de permettre à des jeunes diplômés chômeurs dans le secteur du numérique d’accéder à des formations au sein de leur région.

Il est à rappeler de même qu’Expertise France doit lancer un projet sur l’innovation, financé par l’Union européenne à hauteur de 15 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here