Home ACTUS A LA UNE Tunisair réorganise et adapte la programmation de ses vols de cet été...

Tunisair réorganise et adapte la programmation de ses vols de cet été 2019 en fonction de la disponibilité, la rentabilité et le taux de remplissage de sa flotte    

0
  • Dans le cadre des mesures de réorganisation de ses vols de cet été 2019, Tunisair en annule 10%, en redirigeant  ses passagers, avec leur accord, sur d’autres vols disponibles sur les mêmes tranches horaires
  • Les annulations ne concernent pas les destinations abritant d’importantes communautés tunisiennes vivant à l’étranger

Tunisie-Tribune (Tunisair réorganise ses vols de cet été 2019) – Tunisair annonce mercredi, l’annulation de 200 vols réguliers par mois, durant la période allant du 1er juin jusqu’au 15 septembre 2019, et le transfert de 90% des voyageurs concernées par cette annulation vers d’autres vols et ce dans le cadre d’un programme commercial adapté à la flotte disponible.

Les vols annulés représentent environ 10% des vols programmés. Leur annulation a été décidée en fonction des critères relatifs à la rentabilité et aux taux de remplissage, ainsi que de la disponibilité d’autres vols le même jour, précise la compagnie dans un communiqué. L’annulation n’a pas touché les destinations abritant une importante communauté tunisienne à l’étranger ou les lignes touristiques traditionnelles. Elle a également, gardé la même programmation pour les charters. Quant aux 10% des voyageurs concernés par l’annulation de ces vols, des solutions sont à l’étude, selon le communiqué.

Les lignes Sfax-Paris et Tozeur-Paris-Tozeurs seront toujours opérationnelles durant l’été, assure la compagnie qui mobilise pour la saison estivale, 25 avions dont 5 sont loués, un destiné au transport dés pèlerins et un autre pour des circonstances exceptionnelles.

Tunisiair oeuvre à réutiliser progressivement, les avions en maintenance technique, pour couvrir la demande aux niveaux des marchés traditionnels, lit-on dans le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here