EST-WAC : match à rejouer devant supporters en Afrique du Sud ! Qui a voté contre cette décision en Réunion d’urgence de la CAF ?

0

Tunisie-Tribune (CAF) – Suite à la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de Ligue des Champions entre le Wydad et l’Espérance, il est important de faire le point et un éclairage particulier sur ceux qui ont voté en faveur de l’EST et contre cette décision obscure au parfum de la manipulation.

En effet, suite au vote de ses membres, le comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) a décidé mercredi que la finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca, qui a sacré les Tunisiens dans la confusion, vendredi, sera rejouée après la Coupe d’Afrique des nations (21 juin-19 juillet).

  • “Les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors du match retour de la finale de la Ligue de champions de la CAF, empêchant le match d’arriver à son termeEn conséquence, le match retour devra être rejoué sur un terrain en dehors du territoire tunisien”, a déclaré le conseiller du président Hédi Hamel, après la réunion du comité exécutif de l’instance, qui a duré près de 5h30, dans un hôtel parisien.

“L’Espérance sportive de Tunis devra restituer au secrétariat général de la CAF le trophée et les médailles décernés dès notification officielle de la présente décision”, a-t-il poursuivi.

Qui a voté pour qui ?

Sur les 20 membres qui ont pris part au vote (sauf le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et son homologue tunisien, Wadii Jarii, Présudent de la FTF n’avaient pas le droit de voter), seules 7 personnes étaient contre cette décision.

Il s’agit du Nigérian Amaju Melvin Pinnick, 1er vice-président de la CAF, du Libyen Jamal El Jaafri (membre), du Mauritanien Ahmed Yahya (membre), du Sud-Africain Alexander Danny Jordaan (membre), de la Burundaise Lydia Nsekera (membre), du Zambien Kalusha Bwalya (membre) et du Tanzanien Leodegar Tenga (membre).

Liste du Comité Exécutif de la CAF

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here