SOS villages d’enfants s’engage à rouvrir 10 maisons

0

Tunisie-Tribune (SOS villages d’enfants) – L’association tunisienne SOS villages d’enfants s’engage à rouvrir une dizaine de maisons, déclare le directeur national de l’association, Fethi Maaoui, dans un communiqué de presse, rendu public mardi soir.

Cette action fait suite à la décision annoncée par le chef du gouvernement, lors de la visite qu’il a effectuée au village SOS Ghammarth, à la vielle de l’Aïd El Fitr. Au cours de cette visite, il a annoncé que l’Etat accordera à l’association le montant de la subvention qui lui était attribuée par la Fédération internationale des villages d’enfants SOS, soit l’équivalent de 3 millions de dinars. La taxe appliquée sur les SMS envoyés par les donateurs tunisiens, au profit des villages SOS enfants, sera reversée à l’association, indique, également, Youssef Chahed, lors de sa visite (2,125 dinars le montant du SMS dont 425 millimes de taxe).

L’association tunisienne SOS villages d’enfants avait alerté, en mai dernier, l’opinion publique sur la menace de fermeture des quatre villages d’enfants SOS à Gammarth, Akouda (Sousse), Siliana et Mahrès (Sfax), suite à la décision de la Fédération internationale des villages d’enfants SOS de retirer son soutien financier. Ces villages abritent 400 enfants sans soutien familial, sans compter les 1000 autres installés auprès des familles d’accueil. L’association est appelée à fournir un budget de 5 millions de dinars pour pouvoir poursuivre ses prestations.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here